BESOIN
D'AIDE ?


  • Par téléphone : 0800 820 820
    Par email : Cliquez-ici

  • Olivier Valentin

St Jean de Braye - Orléans, un nouveau lieu de vie se prépare...

Magasin DECATHLON + enseignes + infrastructure sportives pour :s'équiperPratiquerPartager

APRÈS 10 ANS DE DÉVELOPPEMENT, LE PROJET DE DECATHLON VILLAGE À SAINT-JEAN-DE-BRAYE/ ORLÉANS AMORCE SON
DERNIER VIRAGE AVANT LA LIGNE D’ARRIVÉE !

Quel que soit son âge ou son niveau, chaque habitant de la région pourra :

Echanger avec des passionnés pour trouver le matériel sportif adapté.
Découvrir et tester les dernières innovations Décathlon ainsi que les offres complémentaires « santé, bien-être, loisirs ».

Découvrir et pratiquer une multitude d’activités ludiques et sportives, de manière encadrée ou en libre accès.

Tester de nouveaux sports, participer à des évènements sportifs en partenariat avec les clubs locaux (forum de l’emploi, cross scolaire…).

DECATHLON Village à Saint-Jean-de-Braye/Orléans,
de quoi s’agit-il ?

Il s’agira d’un nouveau lieu de vie, situé au Nord-Est de l’Agglomération, sur la commune de Saint-Jean-de-Braye, à proximité de la tangentielle.

Véritable outil de promotion du sport et des activités physiques pour la commune, l’agglomération et le département, Décathlon Village pourra également accompagner les initiatives sportives, culturelles et sociales des acteurs socio-économiques locaux. Tous les usagers du site auront, par ailleurs, la possibilité d’y pratiquer des activités sportives ou récréatives en libre accès ou encadrées par des professionnels.

Vous y trouverez des services et des commerces autour d’activités liées au sport, aux loisirs, au bien-être et à la santé.
Des espaces de restauration seront également disponibles.

Générateur d’activités nouvelles, ce projet contribuera, par ailleurs, à la création de 100 emplois dès l’ouverture du site et de 240 à terme.

Lancement d'une nouvelle
démarche participative !

Fort de l’intérêt suscité par le projet sur le territoire, et des opportunités à saisir collectivement, une nouvelle démarche participative a été lancée en septembre 2015.

Différents représentants du territoire (habitants, élus, associations, représentants du commerce, d’entreprises locales et de l’emploi) ont souhaité participer à la finalisation du projet, en œuvrant sur les sujets suivants :

  • Thème n°1 : Préparer la vie collective, l’animation du village
  • Thème n°2 : Favoriser les retombées économiques et l’emploi local
  • Thème n°3 : Finaliser des éléments du projet (en termes d’aménagement)
  • Thème n°4 : Aider à mieux comprendre le projet

CONTACTEZ-NOUS

Des groupes de travail sont ouverts sur chacune des 4 thématiques.

Pour plus d’information sur la démarche ou pour participer aux groupes de travail, merci de remplir le formulaire ci-dessous.




Afin de clôturer la première étape de la démarche participative, un événement a été organisé le 14 janvier 2016 afin de partager les propositions réalisées par les 4 groupes de travail.
Cet événement a réuni une centaine de personnes du territoire, venues en savoir plus sur le projet, découvrir les travaux menées et la suite des actions à mener.

Une vidéo faisant témoigner des personnes impliquées dans la démarche participative a été projetée à cette occasion. La voici :